Fairy-Tail
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fairy-Tail

Guilde sur Hecate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guilde growin'up

Aller en bas 
+3
*Dead-Bomber*
Nibel
Nisti
7 participants
AuteurMessage
Nisti
Vieux Fou
Vieux Fou
Nisti


Messages : 172
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:33

Bon tout le monde sait je pense qu'une guilde ca grandit que si on recrute toujours de meilleur éléments .
Je fais un post pour discuter du niveau seuil de recrutement:
Le notre n'est qu'a 160 alors que des guildes de niveau plus bas recrutent 180 et arrivent a recruter.Pour faire connaitre la guilde c'est principalement de mon point de vue avec les perco et des sorties.
Le nombre de sorties de guilde a beaucoup augmenté grâce au magnifique calendrier que king nous a conçu
mais on a pas beaucoup de perco . J'ai beaucoup réfléchit , eh oui ca m'arrive! et j'en suis arrivé a la conclusion que si nous n'avions pas beaucoup de perco c'est parce que soit il se fait agro par des grosses grosses team et on a pas assez de THL pour résister, soit on est pas co et là il n'y a pas de solutions . Alors faudrait définir un nouveau niveau de recrutement minimum , même si on vire pas de la guilde ceux qui ne l'ont pas encore atteint of course ;p.

Cordialement votre bras droit adoré Nisti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nibel
Le baron Wabbit
Le baron Wabbit



Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2011

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:41

Une chose a dire : on est en phase <3 même si je trouve que 180 est un peu élevé et brusque et qu'il est difficile de garder une guilde debout ces temps ci. Je suis pour rendre fairy tail un peu plus compétitive
Revenir en haut Aller en bas
*Dead-Bomber*
Seigneur obscur
Seigneur obscur
*Dead-Bomber*


Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Bowdeaux

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:20

Complètement d'accord avec toi Nisti, et comme je suis 191, ça me pose aucun problèmes Razz
Pour un lvl minimum, 180 me parait bien adapté... Ou même 170
Revenir en haut Aller en bas
zakid
Roi des fées
Roi des fées
zakid


Messages : 370
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:25

Je vois que vous avez l'air motivé à passer au niveau supérieur ! Pour ma part je n'attendais que ça car bien évidemment tout seul je ne peux pas faire grand choses mais tous ensemble on peut atteindre notre objectif (j'ai l'impression de parler comme les héros dans les mangas x).

En ce qui concerne l'idée de nisti d'augmenter le lvl de recrutement à 180, je trouve cela un peu haut car le nombres de candidatures va nettement diminuer du fait que le public visé est moins important.
C'est pourquoi je pense qu'augmenter le niveau de recrutement minimal à 170 et celui des mules à 150 me parait êtres plus que correct.

En suite pour en revenir aux nouveaux objectifs de la guilde, je dirais que tout d'abord nous devrions consolider nos propre rang en :

-Définissant un noyau de guilde solide sur le quelle on pourra progresser et se réunir pour discuter des grand lignes.
Ce noyau se donnera pour objectif principal d'habituer nos membres au forum de guilde car si nos propres membres ni sont pas habituer comment les gens voudrons y aller...

-En augmentant la notoriété de notre guilde via les pub en tout genre, sur des forums, sur des fans sites et surtout IG !
Il faudra également augmenter la notoriété du forum qui est le coeur de notre guilde ou toutes les informations et recrutements se trouve Exclamation

-En faisant des alliances avec d'autres guildes et des guerres avec celles que l'on qualifie d'ennemi car tout cela participe à faire connaitre notre blason à travers le serveur !

-En pensant à tout le temps parler à nos amis/connaissances ou camarades de donjon de notre guilde et de son forum de façon à ce que même si ils ne nous rejoignent pas qu'ils puissent connaitre notre nom ! (cette façon fonctionne vu que la dernière candid est lié à un membre qui à parlé de notre guilde à sa connaissance).

-En organisant divers petits ou grands évènements comme le tournois de guilde qui rapprocherait les membres et consoliderait leurs relations et même qui attirerait du monde à l’extérieur de la guilde !
Ces petits jeux pourrais être des concours du screen le plus marrant ou même des concours de montage vidéo (il y a pas mal d'amateur de montage vidéo dans la guilde !) également des RP ou concours de dessins.

Les réunions de guilde dans des endroits insolite sont aussi très intéressante car elle permettent au membres de sortir de leurs farming frigost ou autres et d'apprendre à connaitre les autres membres (c'est dans ces occasions là que je fais un screen de guilde pour le fofo).

-En faisant en sorte que les sorties de guilde soit plus nombreuses que je sois la ou pas ! Le calendrier doit êtres plus utilisé. Le noyau de guilde devra initier tout les membres à cette pratique du calendrier pour qu'il y ai au minimum une sortie par jour !

-Le noyau devra s'assurer que le forum soit tout le temps fonctionnel, c'est-à-dire tout le temps des sujets, des idées, des candidature etc.
Peu à peu ce noyau va lui même accueillir un sous noyau qui aidera et contribuera à la formation d'un troisième noyau jusqu’à obtenir une guilde soudé.


Un autre très bon moyen d'agrandire la guilde à touts les niveaux, c'est la fusion ! (pas dbz hein wiink ) je parle des guildes qui débutes ou qui sombres car manque de notoriété et de membres. En invitant ses guildes à joindre nos rang nous feront qu’agrandire notre emprise !

Pour ce premier noyau de guilde, j'ai déja des nom devant les yeux mais à vous de me montrer que vous voulez réellement en faire partie pour rendre notre guilde parmis les meilleurs du serveur !

Une guilde ce n'est pas un meneur, une guilde ce n'est pas juste ses membres, une guilde c'est son meneur + ses membres !

J'espère que mon pavé vous aura fait réfléchire quant à l'avenir radieux que l'on pourrais avoir si on s'y mettais tous vraiment !

Cordialement, votre amis et meneur King-zakid king ;
Guilde growin'up  King_c10


Dernière édition par zakid le Sam 24 Nov - 1:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail.asiat-world.com
Nisti
Vieux Fou
Vieux Fou
Nisti


Messages : 172
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: King <3   Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:42

Je commence par dire que j'ai jamais dit que j'voulais recruter 180 (170 me parait déjà très bien )
Juste dit que d'autres guildes recrutaient 180 et ca marchaient ^^.
J'suis absolument d'accord avec toi king et une guilde que j'aime pas : Thug life !!!!
Rha ceux là des enfoirés de première xD et en ce qui concerne le noyau on a déjà quelques membres assez actifs tant sur le forum qu'en /g ou IG tout simplement et il faut se baser sur ces personnes là pour renforcer la guilde voilà j'suis content qu'on m'ait écouté et j'avais bien dit a toute la guilde qu'il n'y avait que king pour décider mais fallait lui montrer qu'on était motivés.
Le tournoi de guilde ca peut être une super pub ! et j'suis pour faire des petites rencontres entre guildeux dans des lieux insolites parce qu'avec blak c'est notre grand kiff parfois mais tout le monde n'est pas motivé pour nos rejoindre :/

Fairy-tail growin'up !!!!!!!!!!!!
Nisti
Revenir en haut Aller en bas
*Dead-Bomber*
Seigneur obscur
Seigneur obscur
*Dead-Bomber*


Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Bowdeaux

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 2:31

Je suis pour tout ce que tu as dis King! En particulier les "réunions" entre guildeux, comme par exemple ce que proposait Ancko :
Définir un Zaap de guilde, qui n'est pas trop fréquenté et accessible à tous, où tout le monde pourra faire un tour pour discuter avec d'autres
(c'est quand même plus agréable de parler en "face à face" qu'en /g).
Je suis également d'accord avec vous, pour choisir des alliés/ennemis (+1 pour Nisti, ils m'énervent ces Thug Life Evil or Very Mad !)
A quand la photo des membres ? (Des plus actifs surtout..)
PS : King, quelle nostalgie en voyant ton screen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nisti
Vieux Fou
Vieux Fou
Nisti


Messages : 172
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: re guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:39

J'suis pour un zaap de guilde du genre celui de sufokia Smile pas fréquenté du tout
Revenir en haut Aller en bas
zakid
Roi des fées
Roi des fées
zakid


Messages : 370
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 31

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 12:24

Plus j'y réfléchi plus je me dit qu'un zaap fréquenté pourrais être plus intéressant du fait que tout le monde pourra nous voir et donc s’intéresser à nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fairy-tail.asiat-world.com
Nibel
Le baron Wabbit
Le baron Wabbit



Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2011

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:44

pour le zaap de guilde si on vise haut il faut un zaap ou les thl vont de base. a méditer. Je vais jamais chateau donc j' ai aucune idée de ce qu'il y a la bas
Revenir en haut Aller en bas
lucyole
Mage légendaire
Mage légendaire
lucyole


Messages : 159
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:53

Pour se qui est d'un zaap ou les thl vont de promener , il y a le zaap du village des éleveurs .
La dernière fois que je suis aller faire un tour la haut il y avait une dizaine de joueur ( bon : soulplayeurs/ hardgamers ... mais bon .)
Revenir en haut Aller en bas
*Dead-Bomber*
Seigneur obscur
Seigneur obscur
*Dead-Bomber*


Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Bowdeaux

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:51

+1 pour Lucyole, j'y allais souvent avant et on y trouve pas mal de THL mais bon ils sont souvent dans SoulPlayers ou HG donc ça m'étonnerait qu'il la quitte pour Fairy-Tail ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lucyole
Mage légendaire
Mage légendaire
lucyole


Messages : 159
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 29
Localisation : nancy

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:11

Pas faut .... Mais sa permettras peut être à la guilde de se faire connaître par les guildes plus importante . enfin c'est se que je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Menphils
Magicien débutant
Magicien débutant
Menphils


Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 31
Localisation : France

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:15

Une bonne guilde avec ce genre de level de recrutement à déja un réputation, et au minimum 3 enclos et deux maison..

180 donc serait trop grand je propose 170, ce qui me semble plus adapté à la guilde les amis.
Revenir en haut Aller en bas
*Dead-Bomber*
Seigneur obscur
Seigneur obscur
*Dead-Bomber*


Messages : 110
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 27
Localisation : Bowdeaux

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:17

Menphils, va voir le nouveau post de King dans "Annonces", il a déjà fixer le level minimum qui est dorénavant de 170
Revenir en haut Aller en bas
Ancko (quillette)
Magicien confirmé
Magicien confirmé
Ancko (quillette)


Messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2012

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:31

*Dead-Bomber* a écrit:
Je suis pour tout ce que tu as dis King! En particulier les "réunions" entre guildeux, comme par exemple ce que proposait Ancko :
Définir un Zaap de guilde, qui n'est pas trop fréquenté et accessible à tous, où tout le monde pourra faire un tour pour discuter avec d'autres
(c'est quand même plus agréable de parler en "face à face" qu'en /g).
Je suis également d'accord avec vous, pour choisir des alliés/ennemis (+1 pour Nisti, ils m'énervent ces Thug Life Evil or Very Mad !)
A quand la photo des membres ? (Des plus actifs surtout..)
PS : King, quelle nostalgie en voyant ton screen Sad

Cela me fait très plaisir que ce concept de zaap guilde fasse parler de lui
C est vrai qu'il est agréable de se retrouver entre deux donjons ou occupations et de discuter
De plus dans le but de l’évolution de la guilde dans le temps et l'espace il faut avouer que se rassembler ca fait parler et connaitre la guilde ca montre une union et un groupe ça intéresse les sans guilde et ca rend jaloux les guildes peu actives
En gros c'est un point positif pour nos relations internes et pour notre image sur le serveur

Pour les alliances il est vrai que cela permet aussi de véhiculer nos valeurs a travers d'autres guildes mais il faut savoir que ce n'est pas de tout repos et qu'alliance marche en binôme avec son contraire et tout les synonymes de guerres
Ce concept est très vite dépassé par les faits en temps réels et difficiles a canaliser dans le temps sans une réelle recherche et un investissement dans cette voie
Je témoigne pour avoir très souvent assisté a ce phénomène ^^

Sinon j'ai beau être souvent très occupée cela n’empêche que l'avenir de la guilde m’intéresse et que je suis présente du mieux que je peux pour aider la guilde et le forum a évoluer

Ancko
Revenir en haut Aller en bas
Nibel
Le baron Wabbit
Le baron Wabbit



Messages : 156
Date d'inscription : 14/12/2011

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:28

C est un peut hors sujet, mais à l instant la forum à égalise le nombre de connecte simultané, ceci peu expliqué que la guilde à retrouve , fin au moins égalé son niveau passe, un grand merci à tous de faire vivre cette guilde pas comme les autres , je souhaite qu une seule chose , c est que ça continue dans la même direction et que l on vive encore des superbes moment!
Hyster avec une larme à l oeil
ENCORE EN ÉNORME <3

Revenir en haut Aller en bas
Nisti
Vieux Fou
Vieux Fou
Nisti


Messages : 172
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 31
Localisation : région parisienne

Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: P'tite larme   Guilde growin'up  Icon_minitimeMer 28 Nov - 2:46

Tu m'as arraché une ptite larme hyster :') !
J'approuve totalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde growin'up  Empty
MessageSujet: Re: Guilde growin'up    Guilde growin'up  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde growin'up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la guilde
» Je quitte la guilde
» [Présentation de vos guilde]
» La Vidéo de la Guilde !!
» Tournoi de guilde pendant les vacances de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy-Tail :: La taverne-
Sauter vers: