Bonjour à tous, après avoir eu vents de la motivations de certain de nos membres à passer au cap supérieur, je décide de mettre en place une certaine structure et plusieurs nouveautés au saint de la guilde permettant à la guilde de progresser de façon exponentielle !
Avant de s'attaquer aux problèmes extérieurs, attaquons nous à nos problèmes interne qui empêche la guilde d'avancer comme elle le devrait.
I-Changement intra-guilde :1-Tout d'abord les problèmes d'autorité :Dans la guilde nous somme malheureusement exposé à de nombreux soucis d'ordre autoritaire, c'est-à-dire que beaucoup des membres refuse d'écouter et d'appliquer les règles majeurs de la guilde. En l’occurrence de refuser d'aller sur le forum quand il le faut. Que ce soit pour voter les candidatures ou pour consulter le forum régulièrement (qui est le coeur de notre guilde) en quêtes de news, d'annonces ou d'informations importante, ces membres refuse catégoriquement l'accès au forum.
C'est pourquoi je propose plusieurs solutions :
-Tout d'abord de régler le problème pacifiquement en insistant pour que la personne concerné aille sur le forum, dans le cas contraire le noyau de guilde se chargera de son cas et s'occupera de lui parler en privé et de trouver une solutions à son sujet.
-Si malgré l'intervention
des forces spéciale du noyau et du meneur le problème reste non réglé,
je me verrais dans l'obligation d'expulser cette personne de la guilde La guilde Fairy-Tail n'as pas besoin de membres qui se fiche de sa progression et de ses membres
(J'expliquerais ce qu'est le noyau de guilde et de qui il sera composer plus bas)
2-Le noyau de guilde :Le noyau de guilde pour faire court, est un groupe de joueur qui se creuse la tête pour aider la guilde et la faire prospérer. Ces joueurs sont comme les "
chevaliers de la table ronde" ils auront bien des droits et possibilités au sein de la guilde. Leurs interventions sera quotidienne car dès qu'un problème apparaît ils essairons de le résoudre et de rétablir la paix en guilde.
Ce noyau devra avoir une participation parfaite sur le forum car ce sont les personnes qui le feront vivre et veillerons à ce qu'il continu à vivre ! Et cela en créant de nouveaux sujets, en proposant diverses activités mais surtout en envoyant les joueurs sur le forum.
Le noyau devra se lancer dans diverses campagnes de pub pour la guilde et son forum, en postant sur des Fans sites ou sur des forum dofus mais surtout IG.Le noyau de guildes se chargera du recrutement pour la guilde, ce seront donc eux qui trouverons le personnes qui posterons une candidature.Le noyau se réunira souvent pour discuter avec le meneur des problèmes, de leurs constatations et des solutions qu'il faudrait appliquer. C'est un bon moment pour proposer de nouvelles idées.
Ils s'occuperons également avec moi de créer de alliances avec d'autre guildes et
des guerres sans pitiés avec nos ennemis. Tout ceci aura la conséquence de faire connaitre notre nom et de faire trembler ceux qui nous sous estime !
La guilde Hardgamers par exemple était pas aussi forte qu'aujourd'hui, autre fois elle était inférieur à soulplayers et akatsuki alors que maintenant elle est la meilleurs guilde d'hecate !
Leurs secret ? le changements et la cohésion d'équipes !
C'est pourquoi j'ai décidé de créer vraiment un noyau de guilde, qui en faisant bien son boulot créera un deuxième noyau de guilde qui lui même créera un troisième jusqu'à obtenir une guilde soudé !
Les membres devront un respect à ce noyau, devront appliquer ce que demande le noyau, leurs autorité vaut autant que la mienne. Ils sont la pour vous faciliter la vie en guilde pour améliorer nos conditions de vie au sein de la guilde notamment les problèmes de percepteurs.3-organisations :Le noyau de guilde se verra attribuer un rang spéciale dans le jeu et sur le forum avec des droits qui leurs permettrons d'appliquer leurs devoirs.
Ce conseil devra comporter
4 membres parmis les plus actif de la guilde, ces 4 membres constituerons le noyau de guilde.
Pour le moment voici la liste que j'ai dressé :-Nisti
-Black-bloody
-Hyster-hick
-Money Voila la liste non définitive car il peut y avoir du changement.
Ces personnes seront pour le moment vos membres les plus fiables, adressez-vous à eux en cas de soucis, questions.
II-Changement externe à la guilde :1-reputation et notoriété :Il ne faut pas se voiler la fasse, nous ne somme pas assez connu et notre réputation est encore à forgé !
Les joueurs d'hecate lorsqu'ils rencontre un de nos blason prétendent qu'ils ne l'avais jamais vu au part avant alors que la guilde existe depuis 4 ans !
Ceci est anormal, c'est pourquoi pour y remédier j'ai pensé à plusieurs solutions :
-On pourrait organiser des grands jeux IG incluant les joueurs d'hecate avec des petit récompense sympa de manière à incruster notre blason dans leurs tête (genre cette évènement est créer par la guilde Fairy-Tail ! ).
-Il faudra parler de notre guilde à notre entourage, genre lorsque l'on est en koli avec ses coéquipiers, lorsqu'on est en donjons à ses partenaires ou même lorsqu’on déconne devant un zaap. J'invite d'ailleurs le noyau et l es membres à me faire parvenir tout idées en plus à laquelle je n'aurais pas pensé !
2-recrutement :Le recrutement comme vous avez pu le constater concernais exclusivement les lvl 150 mini, désormais il concernera les levels 160 minimum car la guilde progresse et ses besoins en xp évoluent tout comme ses membres !
Nous devenons de plus en plus nombreux chaque jour donc augmenter le niveau de recrutement n'est pas une mauvaise chose.
3-regroupement :Plusieurs membres m'on demandé de mettre en place un zaap de regroupement pour la guilde ou tout le monde viendrais rigoler et déconné à ses heures perdu ou entre deux donjons/kolis.
J'y ai pas mal réfléchi et je vous propose le zaap du
château d'amakna car il est très accessible et jolie.
Voila tout pour le moment, je reste ouvert à toute suggestion ou questions de votre part
J'espère que touts ces changements permettrons à notre guilde d'évoluer rapidement !